Médicament contre le stress, prise de magnésium pour traiter

Le stress est une réaction « normale » qui nous aide à nous adapter aux innombrables demandes de l’existence. Mais il pourrait également occasionner des dégâts lorsqu’il devient chronique. Plusieurs remèdes existent pour l’évacuer efficacement.

 

Le magnésium, un antistress efficace

Le magnésium est très efficace pour lutter contre le stress. En effet, il est possible de guérir le stress en prenant des aliments riches en magnésium. Des substances naturelles comme le magnésium, la vitamine B6 renforçant l’efficacité du magnésium en le fixant dans les cellules, le L-Tyrosine, et du Vitamine C par jour, constituent un excellent programme antistress.

Dans certains cas, le magnésium est plus efficace, associé à certains médicaments. Si le stress génère, par exemple, des insomnies, il est conseillé d’ajouter de la valériane au magnésium. Lorsque le stress déprime le système immunitaire, on peut prendre le phytostérol 1 000 mg…

 

Lutter efficacement contre le stress

Il existe des médicaments à traitements naturels et à base de plantes, généralement sous forme de pilule, de gélule ou de tisane, qui peuvent calmer le stress. En effet, des plantes médicinales sont très efficaces pour traiter le stress : la valériane, la rhodiola, l’éleuthérocoque, le thé noir, la passiflore, la camomille vraie, la lavande, l’aubépine, le houblon, la mélisse, le tilleul, le kawa-kawa, la pétasite…

Dans des cas plus sérieux, le médecin pourrait prescrire des médicaments anxiolytiques, et des antidépresseurs, pour leurs effets calmants.

Enfin, la sophrologie est également une solution, qui permet d’évacuer et d’enlever le stress. C’est une méthode douce de relaxation, dont le principe consiste à rechercher une détente physique qui mène doucement à un apaisement mental. La sophrologie rétablit l’équilibre du corps et de l’esprit pour développer une sensation de bien-être durable.

De manière générale, il existe un style de vie pour mieux gérer le stress : sport régulier, rire ou sourire le plus fréquemment possible, essayer des techniques de relaxation et de visualisation, enrichir sa vie sexuelle, prendre un bon sommeil, éviter l’alcool, boire beaucoup d’eau minérale riche en calcium et magnésium, éviter le tabac…

Lisez notre eBook pour mieux vous guider à gérer votre stress.

 

Télécharger ebook