Comment lutter contre le stress, le contrôler et le diminuer

Le stress est le principal facteur qui nous freine dans la recherche du bonheur, la quête de la sérénité ou l’épanouissement personnel. De nombreuses personnes se sentent si stressées que ce train de vie oppressant entraine la dépression. Pourtant, il existe quelques astuces efficaces qui ont fait leur preuve et qui permettent de ne plus être stressé. Comment lutter contre le stress, le contrôler et le diminuer, nous allons apporter quelques solutions dans nos explications.

 

Déstressez-vous grâce à la communication

La solution pour éviter de se stresser de manière excessive en public est de favoriser la communication. Si vous êtes un grand timide, il est primordial de commencer par guérir de ce handicap social. Avant de se retrouver en situation de stress, assurez-vous d’avoir bien compris ce que l’interlocuteur attend de vous.

Pour cela, il va falloir oser poser des questions afin de dissiper toutes mauvaises interprétations qui risquent de vous entraîner en situation de stress. Au lieu de deviner ce que votre auditeur attend de vous, posez-lui directement les questions que vous ne comprenez pas.

Cette initiative ne signifie pas que vous avez du mal à comprendre les ordres ou que vous êtes moins intelligent, mais le fait de poser des questions prouve aux autres votre volonté d’intégration sociale tout en vous assurant de faire exactement ce que l’on attend de vous (dans le cas où la question concerne les directives de votre supérieur).

 

Quelques méthodes permettant de contrôler et diminuer le stress

Pour lutter contre le stress, il est préférable de limiter les retards au travail en s’organisant la veille sur des travaux du lendemain, en faisant chaque chose en son temps, en relativisant ses ennuis personnels, en respectant son emploi du temps, en organisant son espace de travail ou en adoptant le Feng Shui.

Le Feng Shui est un art millénaire originaire de chine dont l’objectif consiste à harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu afin de favoriser la santé et le bien-être de ses occupants. Pour que le fēng shuǐ xué soit efficace pour lutter contre le stress, veillez à ce que votre appartement ou maison soit bien ordonné et propre. Pour combattre le stress, il est recommandé de modifier régulièrement la disposition des meubles.

Le secret de réussite de cette méthode consiste à ce que chaque objet soit à une place précise et que l’emplacement respecte une certaine logique. Découvrez d’autres méthodes antistress en lisant notre ebook thérapeutique.

 

Télécharger ebook