Anti stress efficace, homéopathie, jeu ou médicament naturel puissant

Le stress, c’est l’un des maux les plus courants de la vie moderne. Tout peut devenir la source de notre stress, examen, travail ou encore rendez-vous amoureux. Heureusement pour nous, on n’est pas obligé d’avaler des comprimés pour en venir à bout. Il existe des anti stress efficaces naturels puissants comme l’homéopathie.

 

Les méthodes orientales contre le stress

Étant donné que les Orientaux se sont toujours souciés de la santé du corps et de l’esprit ensemble depuis toujours, ils ont développé des méthodes anti stress efficaces. La plus connue de toutes est, sans nul doute, le yoga.

C’est une thérapie énergétique au même titre que le reiki, le qi gong, le jin shin jutsu… Vous pouvez aussi pratiquer le bouddhisme avec son concept zen, la méditation ou encore les arts martiaux.

 

L’homéopathie : un anti stress puissant

L’homéopathie se présente également comme un anti stress rapide. Cependant, le traitement homéopathique à adopter dépend largement de l’état de votre stress. Si celui-ci se manifeste par les difficultés d’endormissement, il vous faut du Coffea Cruda 9 CH, Valeriana 1 DH ou encore Nux Vomica 9 CH.

L’anxiété et l’angoisse se soignent facilement avec de l’Ignatia 15 CH, de l’Aconitum Npellus 15 à 30 CH ou encore du Gelsenium 9 CH.

 

Le sport : le meilleur médicament naturel contre le stress

Le sport est le médicament naturel le plus puissant contre le stress. Si vous bougez régulièrement, vous prévenez même l’arrivée de cette fameuse maladie psychosomatique.

Non seulement, c’est un moyen de prévention, mais il permet aussi de combattre le stress quand il vous atteint. Toutes les activités sportives sont des anti stress puissants. Vous devez au moins marcher à pas rapide pendant 30 minutes par jour dans ce cadre.

 

La médecine douce contre le stress

Les médecines douces permettent de lutter contre le stress de façon naturelle. Parmi elles, nous avons la réflexologie. C’est un mode de traitement et de prévention par massage sur les points d’accupression de la voûte plantaire.

N’oublions pas, non plus, la sophrologie, qui est une technique de relaxation par la respiration. Un sophrologue peut vous y initier.

 

Télécharger ebook