Remède contre le stress, apprendre à respirer et autres solutions

Le stress est l’un des fléaux de la vie moderne. Tout peut engendrer le stress. Pourtant, ce mot si court peut provoquer des maladies très graves comme les problèmes cardiaques, artérielles, gastriques ou encore hépatiques. Il vaut mieux donc le combattre dès ses premiers symptômes (nervosité, fatigue…). Nul besoin de médicaments antistress ou de compléments alimentaires pour ce faire.

Nous vous présentons ici 4 grandes solutions contre le stress, à faire soi-même ou avec un spécialiste.

 

Le shiatsu : un remède contre le stress

Le shiatsu ou la pression des doigts est une pratique japonaise visant à rétablir le flux d’énergie du corps par des pressions des doigts sur la paume de la main.

Cette dernière comporte des zones de méridiens. Si on s’appuie dessus, on peut agir sur d’autres endroits du corps pour enlever le mal de dos, le stress, la fatigue ou se relaxer.

 

Sophrologie : apprendre à respirer pour combattre le stress

Quand vous êtes tendu, vous pouvez aussi essayer la technique de la sophrologie pour vous détendre rapidement. Il s’agit de vous concentrer sur votre respiration, qui influera sur votre rythme cardiaque. Inspirez lentement pendant 5 secondes, puis expirez aussi profondément pendant 5 secondes.

La sophrologie s’accompagne de l’autosuggestion (méthode Coué), la relaxation et la visualisation afin de mieux appréhender chaque moment.

 

La méditation pour chasser l’angoisse quotidienne ou passagère

La méditation permet également de combattre le stress. Pour ce remède naturel, il faut avant tout s’asseoir ou s’allonger confortablement. Puis, fermez les yeux tout en respirant profondément. Désormais, vous devez bien observer ce qui se passe dans votre tête.

Nul besoin d’analyser ou de juger vos pensées. Votre rôle est uniquement de voir si elles sont calmes ou non. Beaucoup de livres expliquent le principe même de la méditation.

 

La réflexologie ou se relaxer avec les mains

Avec la réflexologie, la paume de la main, la voûte du pied, le visage et les oreilles permettent tous de nous délivrer de nos maux. Ces techniques requièrent pour la plupart l’intervention d’un professionnel, dans un centre de réflexologie. Il vous prodiguera les massages nécessaires pour vous délivrer du stress.

 

Télécharger ebook